Les choix ne manquent pas pour ceux qui veulent clôturer leur cour ou jardin. La clôture apporte à la fois une touche d’esthétique et une sécurisation de votre espace extérieure. Voici quelques idées de clôture parmi lesquelles vous pouvez choisir pour délimiter votre jardin.
La clôture en grillage souple
C’est l’option la plus économique pour clôturer son jardin. La clôture en grillage souple est simple à poser et idéale pour délimiter un grand terrain. Pour un budget limité, c’est la meilleure option, car son coût est compris entre 5 et 10 € le mètre. Le grillage souple est utile pour la délimitation du terrain, mais aussi pour protéger les enfants et les animaux. Par contre, il est aussi facile à enlever qu’à poser. L’inconvénient avec ce type de clôture est qu’elle n’est pas solide et ne met pas votre jardin à l’abri du regard.
La clôture en panneau tressé
La clôture en panneau tressé est idéale pour se protéger des regards indiscrets, mais aussi pour matérialiser une séparation. Il est facile à poser et est très esthétique. En effet, les tresses sont faites avec des déclinaisons de pins ou de noisetiers. Ce type de clôture est aussi abordable en termes de prix. Par contre, il n’est pas conseillé dans les zones venteuses, car il est léger.
La clôture en PVC
La clôture en PVC est idéale pour une délimitation du terrain tout en préservant la discrétion. Elle est facile à poser. Elle procure aussi une bonne isolation contre le vent et sécurise parfaitement une propriété. Le prix de la clôture est un peu cher, mais vu son efficacité, c’est logique. Ce prix est généralement compris entre 50 et 100 € selon la qualité de la matière. Par ailleurs, il existe un large choix de coloris. Le PVC est également lavable et dans ce cas facile à entretenir. Cependant, elle a une durée de vie limitée et elle est plutôt salissante.