Fiches pratiques de jardinage - Potager sur balcon

Fiche pratique - Potager de balcon en Mai

Note utilisateur:  / 34
MauvaisTrès bien 
 

De quel espace ai-je besoin pour faire un potager sur mon balcon ?

 
Les tables de cultures potagères vous permettent de cultiver des légumes sur votre balcon, ou sur votre terrasse dès lors que vous avez ne serait-ce que 1m². Voici un exemple d’installation que l’on peut faire sur un balcon de 2m10 de large et 1m de profondeur : vous pouvez placer 3 « potagers sur pieds » de 90x60 et donc cultiver jusqu’à 18 légumes et aromates différents (on divise l’espace de culture en 18 cases de 30x30 cm).
Comment organiser un potager sur un balcon suivant la méthode de culture en carrés

De quoi ai-je besoin pour cultiver sur un balcon ?

 
Vous avez besoin d’un ou plusieurs bacs de culture en fonction de votre espace disponible et de la quantité de légumes que vous voulez cultiver. Il vous faut aussi de la terre ou du terreau, des boules de drainage, des graines et des outils de jardinage de base. (Consultez sur le site, la fiche pratique « comment faire un potager en carrés sur son balcon » pour savoir comment choisir le matériel adapté à votre besoin et rendez-vous dans la boutique pour vous faire livrer à domicile tout ce dont vous avez besoin)
 

Quel temps prévoir dans mon emploi du temps pour faire un mini potager ?

 
Il est raisonnable de compter 5 minutes par variété de légumes lors de la plantation et 5 minutes pour l’arrosage de votre potager chaque jour.
Astuce : Plantez un peu chaque semaine pour échelonner vos récoltes. Par exemple plantez 25 radis cette semaine et 25 radis la semaine suivante et encore la semaine suivante. Une fois vos premiers radis récoltés (environ 18jours après le semis), remplacez les par de nouvelles graines. Vous aurez ainsi 1 botte de radis par semaine. Faites la même chose pour les salades etc…
 
 

Quels légumes planter en mai sur mon balcon ? Exemple pour 6 cases.

 
En mai, nous vous proposons de faire un potager vertical : concombre, haricots verts, melon, salade mesclun purple, radis, poivron. Cet assortiment convient à un balcon bien exposé au soleil (plus de 6 heures par jour). Voici comment planter dans vos cases de 30 cm de côté.légumes de mai 2
 
 Comment planter des concombres et des haricots verts sur son balcon avec la méthode de jardinage en carrés
Comment cultiver du melon et du mesclun sur un balcon
 Conseils de culture de radis et poivron sur un balcon
 
 

Et maintenant comment aller plus loin ?

    Nous nous proposons des tables de culture en bois écologique rendu imputrescible (résistant aux intempéries et à la moisissure) grâce à un procédé exclusif. Nos potagers sur pieds sont fabriqués en France à la main - Direct producteur.
    Que vous souhaitiez un modèle standard ou que vous ayez besoin d'une table de culture sur mesure ou encore un potager mobile sur roulette, nous pouvons vous fournir tout le matériel pour commencer dès maintenant.